En selle !

La séance d’équitation du vendredi, à Melville, emporte toujours un franc succès auprès des enfants de la Maison Vive. Charlotte, Adrien, Thomas et Enzo ont même pu s’essayer au Polo, avec en prime quelques chutes spectaculaires !…

Heureusement, les seules douleurs entraînées furent celles au ventre, dues aux crises de fou rire.

La Maison Vive fête l’hiver

 

Les enfants au spectacle des feux d'hiver...

Adoptez un petit monstre !…

Récemment à la Maison Vive s’est opérée une transformation… Trois des enfants ont été affectés… Un adulte aurait été victime de cette contagion !?

La maison elle-même s’est vue envahie d’êtres inquiétants… Jugez plutôt !

Avant...

 

 

 

Après...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Le roi de la sagaie !!!

Et oui, le roi de la sagaie demeure à la maison vive, c’est Louis : technique irréprochable, geste parfait.

A cheval !!!

Les séances d’équitation se poursuivent au fil des semaines et chacun progresse à son rythme. Aller chercher les poneys dans la pâture est un nouvel enjeu pour diversifier  les choses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais la partie soin demeure une étape importante dans l’approche du cheval, qui permet de se familiariser avec son animal, de le rencontrer dans une certaine « intimité », d’apprendre les noms des différents instruments de brossage, et de le nettoyer bien sûr.

Eveil des sens !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

La sophrologie, c’est aussi aller en forêt pour oxygéner ses poumons, son cerveau. Ecouter les oiseaux, sentir les différentes effluves au gré du déplacement sur le chemin, toucher les matières diverses (écorces, mousses, pétales de fleurs, …), sont autant d’expériences d’éveil des sens dans ce contexte bucolique.

Mais prendre un temps pour tenter de puiser l’énergie des arbres, celui du chêne, roi de la forêt,  dans une étreinte, peut être une autre expérience pour se calmer, s’apaiser, se ressourcer.

La sophro, ça roule !!!

Petite nouveauté au cours de cette séance de sophrologie : des gros ballons pour se détendre le dos, se masser le ventre, s’enrouler dessus, tester son équilibre, bref pour apaiser toutes les fatigues, toutes les tensions du quotidien subies par nos jeunes et parfois par les adultes.

LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS

Selon Aristote « la musique adoucit les mœurs »,  en cela qu’elle fait partie de ces loisirs nobles qui n’ont d’autre finalité que le plaisir qu’on y goûte – indépendamment du délassement qu’elle procure. Cela se vérifie encore dans le cadre de notre activité musique avec la découverte de nouveaux instruments d’origine africaine ou brésilienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cours de guitare dispensés par Baptiste sont aussi une bon moment de découverte, d’apprentissage et de partage.

 

 

LA SOPHROLOGIE : KESAKO ?

Mais qui donc, communs des mortels et ignorant de la matière, peut dire sans hésitation ce qu’est la sophrologie ? Ces images peuvent donner quelques indications sur ce que cette discipline revêt et sur ce qu’elle procure en terme d’attitude apaisante, calmante et apporte  en aide à la concentration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUI EST-CE ?

 Nous avons accueilli  un petit nouveau à la maison vive. Le reconnaissez vous ?