Des nouvelles au centième jour!

 Stanisla

Depuis que je suis arrivé en Afrique, je change dans beaucoup de familles africaines, donc de villages. Les familles où je passe sont relativement bien.

Ce que j’ai mangé en animaux depuis mon arrivée en Afrique sont :

-         Ecureuil

-         Margouillat

-         Chauve-souris

-         Hirondelle

-         Rat-voleur

-         Souris

-         Vers de terre.

Le plat préféré des africains est le tô. Je suis pressé de rentrer en France pour voir ma famille. Le travail que nous faisons en Afrique est :

-         Récolte du coton

-         Couper la tige du coton

-         Mettre le coton dans le camion

-         Faire le maïs

-         Construction de toilettes

-         Faire des briques en terre.

 

L’Afrique me plaît beaucoup et c’est une chose que je n’oublierai jamais. Je passe le bonjour à tout le monde qui lit ce texte.

 

 Gaétan

 

 

Mon voyage m’a fait grandir et m’a appris à respecter les adultes et mes amis. Le seul souhait que j’ai, c’est de retourner à l’école et avoir une vie normale avec ma famille. Parce que les enfants africains ont beaucoup de respect envers leurs proches et pour aller à l’école, ce n’est pas facile. De temps en temps, ils e rentrent pas manger pour ne pas être en retard à l’école. Je tiens à remercier Bako et Monsieur Legros pour ce voyage extraordinaire.

Thiéfaine

Bonjour tout le monde,

Voilà mon séjour au Burkina se passe bien. Les gens sont agréables. J’ai repris l’école au village de Mhé chez Mamadou. . Un mois après, il y a eu les vacances de noël. Je suis resté 3 jours avec Guig et Anne, ensuite j’ai passé une semaine en stage mécanique moto. J’ai appris à démonter une roue, un carburateur, un piston, à retendre la chaîne. On a fêté noël ensemble. J’ai fait des pâtes bolognaises et on a eu des sacoches et un porte clef de l’Afrique. Le 31 décembre, j’ai été à la piscine avec Anne et Guig et Benji, leur ami et Axelle leur fille. Après, je suis rentré au village de Mhé avec le doigt infecté et le 2janvier, il y a eu la fête au village. J’ai été à la chasse avec Laso, on a eu un écureuil et un hérisson puis le 7 on a repris les cours.

Au bout de deux mois, on a fait la composition. J’ai eu 128 points sur 140 ; je suis dixième. J’ai eu un coca et une pomme en cadeaux. J’ai été à la chasse avec Adama. Il a pris son fusil ; on a eu une perdrix.

Thibault

Bonjour tout le monde,

Voilà mon séjour au pays des hommes intègres se passe bien. J’apprend pas mal que ce soit au niveau humain comme culturel. C’est vrai que c’est pas facile tous les jours parce que ce n’est pas du tout la même vie qu’en France. Les gens ici n’ont rien mais respire la joie de vivre. Après avoir duré un peu ici, ça change la vision de la vie. Même si j’ai un peu de mal à me faire à celle-ci. Sinon les Burkinabé sont des gens très cool et ont une culture assez extraordinaire. Sur ce, je vous laisse. C’était pour vous passer un petit bonjour et dire comment ça allez.

Tchao.

Laisser un commentaire