Moins deux plus un….

 

Moins deux plus un….

Ceci n’est pas un bout d’équation en mathématiques, ni une formule quelconque. Ce sont juste des chiffres à ajouter au nombre d’enfants présents dans l’unité « Danse » des Maisons des Enfants dela Côted’Opale, dès lors qu’il faut en prendre la mesure.

 

Le quinze mars dernier, on comptait deux absents dans les effectifs. Deux officiellement absents et non deux partis pour une hypothétique fugue. Deux jeunes sous des cieux plus cléments en soleil : un au Burkina Faso et l’autre en Inde. Deux jeunes qui se brunissaient la peau pendant que nous, les yeux et les espoirs rivés sur les prévisions de la météo, « glaglations » en enfilant nos pulls tous les jours. Ils étaient deux, Guillaume et Thomas : Guillaume au Burkina Faso et Thomas en Inde.

 

Guillaume est rentré du Burkina Faso le 23 mars 2013. Il y est allé avec le Centre de jour des Maisons des Enfants dela Côted’opale pour un séjour de quinze jours. Des souvenirs plein la tête, il dit vouloir y retourner plus tard lorsqu’il en aura les moyens.

 

 

Moins deux plus un  = moins un  !

 

En effet Guillaume étant rentré, il ne nous manque plus que Thomas qui découvre le pays des milliers de divinités en compagnie de deux éducateurs et de deux autres camarades.  Nous espérons qu’il rencontrera une bienveillante divinité qui voudra bien le guider dans sa quête de paix intérieure.

 

Thomas B. est en Inde. Il est accompagné de Kévin V et de Jonévan D. sous l’œil vigilant de deux éducateurs : Kévin Pinto et Christophe Rolland.

 

 

Qui dit mieux ????

 

 

 

 

Christophe Rolland et Thomas B. vont à la rencontre de la population indoue ; à la découverte de traditions, de coutumes, de mœurs et de religions différentes.

 

 

 

 

 

 

Toute l’équipe au complet prend la pause et la pose en compagnie d’hôtes

Une réponse à to “Moins deux plus un….”

Laisser un commentaire